Votre acupuncteur vous accueille à Hombourg, près de Mulhouse

Qu’est-ce que l’acupuncture ?

La définition de l’UNESCO, qui a inscrit l’acupuncture au « patrimoine immatériel de l’humanité » en 2010, est la suivante : « L’acupuncture forme un art thérapeutique qui élabore son raisonnement diagnostique et thérapeutique sur une vision énergétique taoïste de l’Homme et de l’Univers ».

Le mot acupuncture a été inventé par les jésuites au 16e siècle lorsqu’ils ont découvert la médecine chinoise, le vrai nom est Zhen Jiu qui signifie l’art des aiguilles de métal et de la moxibustion. L’acupuncture est un art thérapeutique, cela veut dire que même si tous les acupuncteurs traditionnels sont formés de la même façon, la manière de pratiquer sera propre à chacun. Le taoïsme, qui est un chemin de vie comme le disent eux-mêmes les taoïstes, est le fondement de l’Acupuncture. Cette philosophie est à la base même des principes de l’énergétique traditionnelle chinoise et de l’acupuncture.

Les bienfaits de l’acupuncture : remède à de nombreux troubles

L’acupuncture a un champ d’action immense. Globalement, elle permet de détendre les muscles et donc de soulager les douleurs.

Par exemple, l’acupuncture traite les différentes réactions allergiques. Elle permet de diminuer l’écoulement nasal et la réaction larmoyante des yeux lors d’une rhinite allergique. Par ailleurs, l’acupuncture aide à garder la santé mentale, car elle favorise la détente et libère des insomnies. Elle peut être un remède à l’anxiété et à la dépression. Par la suite, l’acupuncture est le traitement idéal en cas de troubles digestifs comme la constipation ou l’incontinence urinaire.

De plus, l’acupuncture apporte des solutions aux couples aux prises à des problèmes de fertilité. Elle est recommandée par les médecins pour augmenter les chances d’aboutissement d’une insémination intra-utérine ou d’une fécondation in vitro. Elle peut également traiter les effets secondaires de la médication comme les risques de dépendance par exemple, et favorise le bien-être général de l’organisme. L’acupuncture restaure votre bilan énergétique et votre santé et harmonise votre corps et votre esprit.

acupuncture
icone lotus

Essayez-vous à l'acupuncture, vous ne le regretterez pas.